Atelier - Digne d'être écouté! Avoir confiance en soi

L’objectif de l’atelier

Cet atelier permet aux jeunes adultes de développer une confiance en soi plus profonde en discutant quels sont les éléments qui nous font sentir nerveux/nerveuses et comment les surmonter. Les jeunes sont encouragés à discuter, participer et de regarder à l’intérieur d’eux­-mêmes en cercle de discussion (une tradition pour les peuples autochtones)

SUJET TOUCHÉS

   la dépression et comment cela peut nous affecter.

   Comment ­fait-­elle pour s'assumer

   De quoi as­-tu peur? (Encouragement de partager sans jugements, d'écouter aux autres avec respect)

   Méditation 10 minutes pour développer une base solide que les élèves peuvent utiliser dans n'importe quelle situation quotidienne.

   Renforcez la confiance en soi

45min (formation seulement) ou 90min (avec écriture d'une chanson en groupe)

Maximum: 25 élèves par session Âge cible: 9­-18 ans

  

 

À propos de l'animatrice

Reconnue pour son dynamisme, son énergie contagieuse et son talent de mélodiste hors-pair, Mélanie Brulée a lancé son nouvel album, Débridée, le 26 mai 2015 à une salle complète à Toronto. Enregistré entre Toronto et Montréal, Débridée est réalisé par Benoit Morier et comprend des collaborations d'écriture avec Anique Granger, Daniel Peloquin-Hopfner, Charles Tilden et Faye Blais.

De la pièce d’ouverture Obtus, en passant par la trippative Astéroïde jusqu’à la magnifique version de la pièce de Vanessa Paradis, Marilyn et John, Mélanie Brulée offre avec Débridée, un disque rempli d’atmosphères où le rock côtoie le folk en parfaite symbiose.  En plus, la chanson Antidote du doute a gagné le prix “Songs From the Heart” 2015 de Folk Music Ontario. Ambassadrice pour la santé mentale, Melanie offre des ateliers pour les jeunes à travers le Canada au sujet de la confiance en soi.