La Bronze

Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop-électro aux accents rock qui évoque un hymne à l'amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante. 

Le monde entier la découvre à l'automne 2015 avec sa bouleversante et désormais célèbre reprise de Formidable de Stromae en arabe, qui récolte plus d'un million de vues sur Internet en quelques semForte de nombreuses récompenses, La Bronze, dont le mini-album Rois de Nous est paru en mai 2016 et l'album éponyme en 2014, est nommée deux années consécutives aux Canadian Music Week Awards: en 2016 comme « Artiste francophone de l’année » et en 2015 comme « Artiste émergente francophone de l’année ». Elle est également en nomination au GAMIQ 2015 dans les catégories « Artiste émergente de l'année » et « Album indie rock de l'année ». 

La Bronze cumule les passages remarqués, notamment à l'émission culte Le Petit Journal de Canal +, au Sunset Marquis de Los Angeles, au Showcase Wix de SXSW au Texas - durant lequel Randy Jackson tombe littéralement sous son charme - , au Maroc à Jazzablanca et Visa for Music, le célèbre showcase rassemblant l'industrie musicale de toute l'Afrique, aux Francofolies de Montréal, au Festival d'été de Québec et plusieurs autres festivals. 

Actuellement, La Bronze envoûte le public européen.En effet, elle enchaîne les représentations en France, Belgique et Suisse durant toute la période estivale. 

Le nouveau mini album de six chansons démontre que la chanteuse finaliste du prix Félix-Leclerc cette année ne peut être réduite à son succès de la magnifique reprise de Formidable. Rares sont les chanteuses francophones qui font dans la chanson électro avec des textes étoffés, traduisant un réel talent d’écriture.