Julie-Kim

Atelier Jazzons

Une exploration participative du monde jazz, l’atelier a pour objectif de mettre en relation la mélodie, le rythme, les différents arrangements musicaux, l’improvisation ainsi que les artistes francophones qui ont contribué à ce style.

Passionnée par ce style et ses antécédents, Julie-Kim fera le tour de l’historique de celui-ci et expliquera son origine et ses assises. Julie-Kim guidera vos élèves dans la découverte des artistes francophones en y faisant l’écoute de certains d’entres eux pour définir les différentes mélodies d'une même chanson. Les élèves sont par la suite amenés à terminer l’atelier en improvisant sur un air connu, tant en rythme qu'en mélodie.

 

 

Durée de l’atelier : 60 minutes

Âges : 6e à 12e année

Nombre de participants : 20-30 élèves. 

 

À propos de l'animatrice

Julie-Kim est originaire de la région de Montréal et elle habite Toronto depuis maintenant 16 ans. Elle a été initiée à la musique à un très jeune âge en suivant des leçons de piano. Même si le piano lui était captivant, le chant s’est avéré la meilleure voie pour exprimer son talent. 

En ontario français, on la connaît principalement en tant qu’«Huguette» avec le trio populaire « Les Chiclettes » dont elle est membre fondatrice.   Elles ont été récipiendaire de 2 prix Trille Or lors de l’édition 2013, dont celui de découverte et meilleur groupe.  La chanson « Free » de son tout premier EP sur retrouve sur le DVD de la 4e saison de la télésérie populaire américaine Dawson’s Creek.

Julie-Kim est aussi la nouvelle voix francophone de la pub pour Marineland.  Elle travaille présentement sur son tout premier Album solo qui devrait voir le jour d’ici la fin 2016.  Son genre musical est caractérisé par une synthèse de styles, une texture instrumentale chaude et jazzy avec des rythmes «soul» à saveur urbaine. 

Elle a aussi fait ses débuts sur la scène du TFT au printemps passé dans le classique de Molière « Le malade imaginaire ».  Que ce soit sur la scène en tant que chanteuse et comédienne, à la radio ou à la télévision, elle continue toujours de foncer et de travailler fort pour réaliser ses rêves.